Musculation : comment avoir les meilleurs abdos ?

Musculation comment avoir les meilleurs abdos

Pour obtenir des abdos durs et secs, il est important de faire les bons exercices, et d’éviter de manger du gras. Quand on débute les exercices, il faut y aller petit à petit. On doit chercher la contraction et éviter les relevés complets de buste ou de jambes. En fait, il est intéressant de savoir que le soulèvement du buste sert à travailler le haut des abdos. Tandis que le soulèvement des jambes va travailler le bas des abdos. Les mouvements doivent être parfaits pour avoir des abdos bien tracés.

Demi-crunch avec jambes tendues

Pour savoir comment travailler les abdos de la meilleure des manières, il est indispensable de commencer pas à pas. L’idéal est de commencer par le demi-crunch avec jambes tendues. Alors, pour faire cet exercice, il faut soulever la tête et les épaules ainsi que le haut du dos jusqu’à ce que les omoplates quittent le sol. Il faut mettre les mains derrière les mollets au niveau des genoux en expirant lentement. Après, on inspire pour revenir à la position de départ. Le demi-crunch avec jambes tendues est le meilleur exercice pour les abdos pour commencer. On doit éviter de décoller les lombaires au risque de cambrer et de travailler d’autres groupes musculaires. Le mouvement du buste dépend totalement de la contraction maximale des fibres musculaires des abdos grands droits. Il dépend également de l’action de lancer des bras tendus vers le haut. Le meilleur exercice abdo consiste surtout à parfaire les mouvements afin d’avoir des tablettes de chocolat. Alors, il ne faut jamais quitter le contact du sol avec la partie basse du dos au niveau de la région lombaire. En faisant cet effort, on peut muscler les abdos convenablement. Il y a aussi 2 exercices similaires au demi-crunch, il s’agit du V sit-up et du double crunch. Cependant, ils présentent quelques inconvénients dans leur exécution, surtout si on vient tout juste de commencer à travailler ses abdos.

V sit-up

Cet exercice nécessite un rapprochement du buste et des jambes tendues. Il faut exécuter des courtes séries de 10 répétitions. On constate qu’il est très pratique pour renforcer les grands droits. Son inconvénient est qu’on ne peut pas l’exécuter correctement sans contracter les muscles dorsaux. En effet, la position finale haute demande un passage en appui sur les seules fesses. Ainsi, il est instable et peut être douloureux avec des courbes excessives. Ce n’est pas tout conseillé de travailler les abdos par cet exercice si les muscles ne sont pas assez chauds. Par contre, les résultats après quelques semaines sont excellents.

Double crunch

Le double crunch sollicite également la totalité des fibres musculaires des grands droits comme le demi-crunch. Le double crunch est tout aussi efficace pour muscler les abdos. En contractant ses muscles au maximum, on doit à la fois soulever les omoplates et les fesses pour mettre en contact les coudes et les genoux. Le défaut de cet exercice est qu’il ne sollicite pas le transverse puisqu’il ne faut pas plaquer les reins au sol lors de son exécution. Cependant, il est possible de le réaliser en préparation pour s’échauffer les muscles avant de commencer le travail intensif. Pour ce faire, il faut exécuter des séries courtes et à une vitesse très lente. Après, on peut tout simplement enchaîner par des séries de demi-crunch jambes tendues une fois les muscles abdominaux chauffés.